#4 Astuce du jour : LRAR
Reportez le précieux numéro attribué aux Lettres Recommandées avec Accusé de Réception pour tous vos documents recommandés !
N’étant jamais à l’abris de la tournure des démarches effectuées, des contrats conclus, des échanges, il est PRIMORDIAL de se munir des preuves.
Seulement, parfois, il peut arriver que l’on égare la preuve d’envoi ou encore de réception de cette LRAR et là c’est le drame…, surtout quand il y a la nécessité de démontrer la bonne réception de cette lettre, ou encore quand la date de réception constitue le point de départ d’une mise en demeure ou d’une action par exemple…
Voici donc l’astuce du jour précieuse et qui pourra s’avérer bien utile ! 💡
Reportez systématiquement sur votre lettre la mention “Par LRAR n° …” et indiquez systématiquement sur votre lettre le numéro du recommandé avec accusé de réception. Et bien sur conservez une copie ou un scan de votre lettre avant de l’envoyer !
Comme ça si vous avez perdu la preuve d’envoi ou de réception de votre LRAR, pas de panique, direction la page suivez vos envois de la Poste : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois et entrez le numero de votre LRAR que vous aurez donc écrit sur votre lettre et hop vous saurez si votre LRAR est arrivée et a été retirée !
Les LRAR peuvent aussi être effectuées en ligne et permettent d’apporter une preuve légale d’un dépôt et de la distribution !! Vos échanges seront parfaitement sécurisés et traçables tout en garantissant une confidentialité certaine !